- Contact -

Recos des spéciales du DarkDog Moto Tour 09/2008

J'ai gagné la place au DDMT lors du rallye du dourdou le 14/07 mais il y a eu quelques soucis de chrono qui ont reporté la sortie des résultats puis il a fallu attendre le courrier officiel d'Option Sport Evenement pour en être bien sur... Tout ceci nous amène au début août et la course commence pour boucler un budget, des reconnaissances de spéciales, des prises d'information etc...
Si vous rajoutez qu'à la maison un toit est en ruine, que je dois effectuer une semaine de test chez l'un des meilleurs boulangers du coin et que la finale du championnat de france de rallye est organisée par mon propre club vous comprendrez que je n'ai pas touché terre avant début septembre.
Or les recos sont interdites à compter de 10 jours avant le départ et je n'ai toujours pas bouclé le budget.
Qu'à cela ne tienne on va faire autrement... En annonçant sur les forums que j'allais participer au DDMT je me suis rendu compte que j'avais des potes un peu de partout et qu'ils pouvaient m'aider d'une autre façon : en m 'hébergeant, voir en me prétant une voiture pour aller faire des recos. Comme ça entre deux je voyage en stop et je réduis d'autant mon budget !!

Au nord :

Je suis monté à Rouen pour aller effectuer les recos d'Orival. Un routier m'a pris de Clermont au péage de st Arnoult, c'était un gamin de 20 ans, roumain, habitant en Espagne, qui faisait des A/R avec la Belgique. J'aurais bien aimé que l'on se comprenne pour causer de sa vision de l'Europe mais nous n'avions pas une langue en commun...
J'ai effectué St Arnoult-Porte de Vincennes dans un corbillard, vide... pour finir cette journée, au péage de Mantes la Jolie plusieurs personnes se proposaient de m'emmener, j'ai du appellé Mat pour savoir quelle destination l'arrangeait pour venir me chercher au plus proche de chez lui... Le luxe !!!

Je passe les détails sur la soirée, la convivialité, la bonne bouffe, la gentillesse se serait bisounoursiens et sera comme ça pendant 15 jours !!
Après la reco, bouffe avec SH et PVH, retour sur Paris au plus vite, en train pour retrouver Sandrine, en mission pour la journée à la capitale. Je profite de mon passage sur Paris pour récupérer une Triumph à Chartres, je squatte la maison, la voiture, la remorque, le garage de Damien... On passe le WE à faire de la mécanique, notamment sur ma speed malgré une coupure espace-temps survenu dans la soirée du samedi au dimanche. Le lundi c'est reparti, pas moyen de décoller de Paname en stop en direction de l'Est, l'entrée d'autoroute est mal foutue. Pas de soucis, un coup de train et me voilà à Charleville Mézières où m'attend Jean Pierre, voxaniste. Reco de Haybes, soirée bricole sur son roadster qui doit être exposé le lendemain chez son employeur/sponsor.
Je profite de son départ matinal au boulot pour reparti direction Soissons, j'y arrive via Reims, Laon. Au départ de Laon un ancien me prend et me dis je te pose là haut au grand carrefour. Ah ben oui, si c'est un grand carrefour, pas de soucis. Il me lache en pleine cambrousse, sur la direction du mémorial du Chemin des Dames dont c'est le 90ème anniversaire. Et là rien, personne woualou... l'angoisse. En même temps je regrette de ne pas être allé avec lui jusque vers le Chemin des Dames, tant qu'à être perdu autant visiter un peu et c'est un endroit fort que j'aimerais bien connaître.
Tout d'un coup une voiture arrive, s'arrête, la porte s'ouvre et j'entend un roulement de tambour puis une voix qui hurle « Company halt !!! Present arms !!! » Heureusement je reconnais « unknow soldier » des Doors mais là en pleine cambrousse avec ces pensées là ça fait comme un choc !!
Soissons, la Tux family, sa ménagerie, la 205 de Tuxette prétée pour aller faire les recos à Reims, celle du prologue et celle de Pévy, la spéciale de nuit. D'ailleurs j'y croise une moto avec des plaques de rallye. Je croyais que les recos étaient interdites à moto ?? Passons... Comme Marc bosse sur Paris il me ramène le lendemain jusqu'au Black Garage ou je récupère ma triumph. Je redescend tranquillement en faisant un crochet pour récupérer des pots d'échappement à Chateauroux.

Un petit WE à la maison écourté pour aller rouler le lundi à :

Nevers Magny Cours

Sur place il y a encore un parfum du bol d'or, essence et odeur de pneus dans les paddocks, effluves de feux, de bières, de vomi et de merde dans les campings autour. Un vrai spectacle de désolation, des carcasses de bagnoles calcinées, des montagnes de poubelles... et le vent qui en dissémine un peu.
Sur les paddocks ça s'affaire, soit à ranger soit à faire la bringue !!
Le roulage se passe comme un roulage sur piste, un déballage de matos impressionant pour des poireaux à 20 secondes des chronos potables, trois groupes, débutants, pilotes et entre les deux les confirmés dont je fais parti ne connaissant pas la piste. Un grand n'importe de mecs qui gagnent des secondes à coup de chevaux, un organisateur qui gueule façon Full Métal Jacket mais les mecs ne méritent pas mieux. 5 partiront en ambulance suite à un high side (en sortie de virage, à cause d'une réaccélération trop brusque la roue arrière décroche puis raccroche et éjecte le pilote violemment); Alors que l'on arrive au bout de la ligne droite à plus de 200 km/h et que l'on se place à gauche un mec trouve le moyen de me doubler par la gauche limite dans l'herbe, comme c'était le dernier tour de la session je lui exprime mon mécontement dans les stands mais le mec me répond d'un air goguenard voir niais « ça passait c'était beau !! »... Bon une journée piste quoi...
Heureusement que le circuit est intéressant sinon à 160 euros d'inscription la journée risque de rester en travers de la gorge...

et on repart au sud :

Direction Toulon. Clermont-St Etienne avec une femme médecin qui vient de s'installer à Clermont, c'est la première fois que je suis pris en stop par une femme. On discute bien, on fait une pause pour démonter ses barres de toit qui font un bruit du diable.
St Etienne-Vienne avec un routier, un vrai un dur un qu'à tout fait, ben oui des fois c'est ça aussi le stop...
Je me caille 1h30 au péage de Vienne, en plein vent jusqu'à ce qu'une petite étudiante me propose Avignon, je monte de suite, pour n'importe où tellement je suis gelé... la miss est étudiante aux Beaux Arts de Lyon, elle est assez rigolote sauf qu'elle me vouvoie... gamine, va !!!! Serval m'appelle pour me dire qu'il est à Marseille, qu'il me ramène sur Toulon si j'arrive jusqu'en ville... pas de soucis !! J'effectue Avignon Marseille avec un mec bien speed :
-Hé putain il faut que je rentre pour le match !!
-Ah.... euh... ya un match ??
-hé oui, pis un grand match en plus !!!
-Ah... euh... c'est l'OM qui joue ?? (j'ai pas pris grand risque vous me direz mais j'étais à fond quand même là !!!)
-Hé oui et contre Liverpool, tu le sais pas ?? Tu me déçois là !!!
-Désolé...

A Toulon, comment vous dire... j'y serais bien resté !! Hébergé par Philippe, BFGiste, Voxaniste, side cariste sur les deux marques en plus des solos, nourri par l'Aumonerie je me sentais bien !! Un coup de train après la reco du Faron et me voilà à Avignon, à nouveau mais ce coup ci volontairement pour aller chez Izzo. Comme il est au taf il me prête sa benelli pour aller effectuer la reco du col de la madeleine, oui je sais c'est mal mais yavé pas de voiture de dispo... Pi la Benelli c'est vachement bien. Faut faire le deuil du point mort et admettre qu'elle puisse caler comme elle veut quand elle veut mais put... quel moteur !!! C'est ce que l'on pourrait imaginer de mieux d'une daytona 1050, avec un bon moteur bien rocailleux en bas et avec une bonne allonge bien exploitable... Après une soirée puis un repas bien arrosé on mate la vidéo de la spéciale... et merde je n'ai pas reconnu le bon coté !!! Quand je suis arrivé au col de la Madeleine j'ai vu des traces de départ de voiture dans la montée, je ne me suis pas plus posé de question, la spéciale était là... ben pas du tout... alors on y est retourné, ensemble en voiture ce coup ci... Finalement ya pas tricherie !!

Izzo m'a déposé à Aubenas où j'ai retrouvé Annie (Mamaman) pour aller au Puy, à la spéciale de St Vincent puis retour à la maison... enfin...

4 jours pour tout préparer

Il me reste 4 jours pour préparer le camion, les affaires et surtout la moto : vidange, pneus, nouvel éclairage, nouveau road book, un compteur de vélo, une lampe pour lire tout ça de nuit, percer et freiner toutes les vis de freins etc... La course quoi...
En plus de ça il me faut m'occuper des tee-shirts que j'ai fait faire, récupérer les autocollants des sponsors etc... rien de grave mais beaucoup de petites choses...


Retour à la liste des comptes rendus

Lire la suite... le compte rendu de la course

 

 

 

 

Plan du site | Accueil | Contacter le Why Team | ©2011 Le Why Team