Objectifs
L’objectif principal reste le même : se faire plaisir !
!
Se faire plaisir ça veut dire ne pas se faire mal mais ne pas
se trainer non plus..
L’objectif est de s’amuser avec cette moto, de
partager ces moments avec les potes, les possesseurs de Royal Enfield. La
saison va servir à la mise au point d’un « kit perfo » pour la royal, à
tester son réel apport, son agrément, sa fiabilité.
Bio
Moi, ma vie, mon oeuvre, mon nombril, c'est pas trop
mon truc...
Disons que je suis né dans le milieu moto, mon père
courait en côte avec une suzuki 500T à cadre Dresda et en rallye avec un side
moto Guzzi fait maison. J'ai bien sur commencé tôt en cross avec une PW petites
puis grandes roues (comme tout le monde !!) et en tant que singe du side. Comme
je n'avais pas l'esprit de compétition j'en suis resté à la pratique loisir,
jusqu'à l'âge de 14 ans où j'ai couru en championnat régional de cyclisme sur
route FFC. Ayant un bon physique et un « gros coeur » je faisais mes places sur
l'endurance, lors de conditions difficiles ou dans les descentes rapides.
Ecoeuré par l'ambiance je suis passé au VTT en championnat de france Ufolep de
cross country. Là au moins celui qui est devant c'est celui qui roule le mieux,
il n'y a pas de course d'équipe, d'intox etc... J'ai fini 5ème et 8 ème du
championnat de france Ufolep. J'ai arrêter à cause d'une fracture de la main,
l'année du bac... j'avais d'autres priorités !!!
A coté de cela je continuais mon apprentissage de la
moto sur une 250 bultaco sherpa de 78, une 125 YZ de 83 puis sur les motos du
paternel. A 18 ans le permis et la première vraie à moi : une 750 super ténéré
!!! Après l'avoir remonté (elle était en épave) on a monté des durits aviation,
on l'a rabaissé et durci de l'avant, on a « allégé » la boite à air, fallait
bien que l'on s'amuse !! J'ai beaucoup roulé avec cette moto, partant la
plupart des week-end et effectuant des trajets Lozère / Lyon pour
l'école.
Mon père roulait en Triumph 900 tiger à cette époque et
j'ai adoré ce moteur. J'ai donc logiquement cherché une triumph... et j'ai
trouvé une épave de trident, modèle 92. Madame ayant obtenu son permis il nous
fallait une moto un peu plus facile : une kawasaki 500 KLE
supermotard.
Puis il y eu : une BMW R100GS, une nouvelle trident,
une yamaha 850 TRX, une BMW R80 puis R100R, une Derbi Mulhacen 659, plus les
Voxan gracieusement prêtées (cf
compte rendu) et enfin le « stock » actuel.
Depuis janvier je suis pro de la moto, j’ai une
boutique spécialisée dans les triumphs à carbus : www.trimax-moto.com