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La moto

Une bonne moto de rallye est une... bonne moto !!! Il suffit de regarder les 10 premiers du classement pour voir la diversité des machines...

Une bonne moto doit être facile, légère, exploitable, pour pouvoir improviser à tout moment. De plus, il vaut mieux une machine dont les pièces d'usure (leviers, carénages etc...) ne sont pas trop chères... si vous voyez ce que je veux dire !!

Perso j'ai toujours merdé dans le choix de mes motos, faisant passer la passion avant la pure efficacité !!


Pour découvrir la discipline en 2007 j'ai utilisé ma machine quotidienne, une Triumph 900 Trident de 97. Certes ce n'était pas la machine la plus adaptée aux rallyes mais je la connaissais par cœur, tant en pilotage qu'en entretien, j'ai un bon stock de pièces donc je pouvais aborder les épreuves sereinement en n'ayant que le fonctionnement à découvrir.

 

 


La dayto Pour la saison 2008 je cherchais une 650 SV et j'ai acheté une... 675 daytona (je vous disais bien...) malgré un grand guidon, un kit chaine court ça reste une brêle de piste, difficilement exploitable sur route mais c’est quand elle qui m’a value ma deuxième place en catégorie Espoir ! !

 

 

 

Voxan by Jivaro En 2009 je n’ai pas choisi ma monture mais je ne m’en suis pas plaint ! ! Jivaro m’a mis à disposition la Black Magic de son atelier, Auvergne Motos Classiques. Cette moto, le prototype n°3, le premier à rouler, a déjà courue au Tourist Trophy, course légendaire de l’île de Man aux mains de Fabrice Miguet. Jivaro l’a rachetée à l’usine, en fort mauvais état, à l’état de stock de pièces. Remontée pendant l’hiver, mise au point pendant la saison elle ne fut jamais réellement compétitive. Le Mototour nous permis de voir que si l’on était en retrait en partie cycle, nous avions une belle avance sur les motos « d’usine » en moteur, 10 chevaux de plus quand même, la magie Jivaresque ayant fait son effet ! !



Royal Enfield Pour 2011, le choix fut inversé. Je n’ai pas choisi la moto mais c’est en l’essayant que je me suis dit que cela pourrait être drôle de l’engager en rallye, et surtout à l’Ultimate Rallye. Cette moto est encore la moto de démonstration de Auvergne Motos Classiques, désormais, et à nouveau, concessionnaire Royal Enfield. C’est le modèle d’entrée de gamme, la 500 electra EFI.
Bien sur il n’est pas question de se mesurer aux cadors de la catégorie mono mais de prouver que la Royal peut y trouver sa place. C’est une machine facile, jolie, avec un vrai caractère moteur qui peut tout de même se montrer performant et fiable.
Une fois passée entre les mains du sorcier on devrait grappiller un peu de puissance voir une bonne louche lorsque l’on aura étudié le boitier électronique gérant l’injection... Cette saison permettra de valider les choix techniques et des accessoires : pièces adaptables pour la Royal, pneus, produits Restom, casques Lazer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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