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En fait ça part d’une boutade... Forcément par mail c’est
facile...
Au tout départ il y a la présentation de la Charade à Charade. Etant
sympathisant VCF j’y fut convié.
L’ensemble de la gamme était à l’essai en plus de la petite nouvelle. Le matin
pour les journaleux, dont certaines superstars à la vue de leurs caprices,
l’après-midi pour les grouillots... le soleil le matin et une pluie d’orage
l’après-midi...
Forcément elle en a refroidi plus d’un, entre les hydrofuges et les
adhérenceprécairofuges ! ! ! Alors avec PhilA, président du VCF on sautillait
autour du monsieur chargé de la répartition des motos : " alors il te reste
quoi pour cette session ? ?" Et on a tourné toute l’après-midi, ben oui on s’en
fout de la pluie quand on a une bonne brêle sur un super circuit ! ! ! Alors
forcément on se fait remarquer, pis quand on repart en Triumph on a droit à des
remarques...
Le lendemain je fais un petit mail à Voxan pour les remercier de cette journée
et leur donner mon ressenti sur l’ensemble de la gamme. Jérôme Rémy, alors
directeur commercial de l’usine, me répond avec un ton très sympathique et
m’invite, encore une fois à changer de moto... Ce à quoi je répond : "rouler en
Voxan, je n’en ai pas les moyens, par contre si vous voulez je vous transfère
le calendrier de mes sorties pistes et je me tiens à votre disposition...". Et
ben vous savez quoi ? ? ? Il m’a dit oui ! ! ! ! et Il m’a prêté une Black
Magic pour deux sessions au Mas du Clos ! ! !
La première se fut à l'occasion de la journée "portes ouvertes des circuits" organisé par la FFM, je passe chercher la BM la veille, directement à l'usine ou je suis très bien reçu. Sur place on sent que l'on est pas dans l'effervescence, les espaces verts sont à l'abandon, il n'y a pas grand bruit dans le hangar... Il est 17h, on décide avec ma miss de faire un petit détour par les petites routes pour rentrer à la maison... Traverser Issoire à 17h, en jean sur une BM, c'est pas une bonne idée, heureusement je l'oublie vite dès que la campagne est atteinte. Cette brêle est un régal, elle est belle, agréable à conduire, juste à la frontière entre ancienne et moderne. Une moto longue, stable mais avec une position qui lui donne une certaine vivacité, meilleure que sur le Café Racer. Un vrai twin bien vivant sans les à coup et les lenteurs des voisins transalpins.... Bien sur j'en fais profiter ma miss...
Au hasard d'un détour entre Issoire et la maison... |
Le lendemain matin, rencart à la station au pied du col de la
Baraque avec Jean Pierre et sa Speed triple. Négligemment je lui propose de la
lui prêter mais en haut du col... Un vrai gosse le Jean Pierre ! ! La journée
se passe comme elle doit se passer, je me fais un malin plaisir à manger de la
ducat’ de piste, c’est facile quand on connaît bien le mas du clos est qu’on a
une brèle aussi saine. Il faut avouer que, par contre, je resterai derrière une
1000 RSV-R...mais bon, je suis en 100 cv moi ! ! !
Le retour sera plus sport... en fait le compteur à rendu l’âme, c’est un défaut
chronique. Après une journée de piste on a plus bien les repères visuels de
vitesse propre à la route... J’appelle Jérôme Rémy, on se file rdv à Charade.
Je ne comprendrai le rythme de traine-la-bite de Jean Pierre qu’en voyant le
regard franchement stupéfié de Jérôme Rémy me disant "vous êtes déjà là ? ? ?".
Il paraîtrait qu’on a roulé un peu au dessus des limites...
Autant la première fois fut un moment de communication envers
le grand public autant l’objectif de la deuxième journée était plus clair : il
s’agissait, comme indiquer dans le mail de Jérôme de "manger de la Triumph ! !
!" en effet mon deuxième tour de BM fut lors de la journée circuit du forum
triumph@donf. Ce qui fut fait ! ! Non sans mal quand même, quand on tourne avec
une telle machine on a pas envie de tomber, ce qui ne m’empêche pas de signer
les mêmes chrono qu’avec ma Trident que je connais pas cœur et qui ne craint
plus rien... encore une fois avec une moto saine, même réglée souple on se
permet d’autres fantaisies. La seule limite que j’ai trouvé a été la tubulure
d’échappement qui passe juste derrière la roue avant. Dans une épingle à gauche
avec un peu de compression elle vient facilement à frotter... et c’est la roue
avant qui déleste ! ! ! !
Le retour sera du même acabit, toujours pas de compteur. Le Momo que je
raccompagne jusqu'à l’autoroute à Clermont usera de mots grossiers comme "délit
de grand excès de vitesse, plus de permis, saisie de la moto..." pour
caractériser le rythme auquel on roulait....
Encore merci à toute l'équipe Voxan, plus particulièrement à Jérôme Rémy, et à bientôt sur les routes j'espère...
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