![]() |
||
- Contact -
|
Un petit compte rendu rapide car je pars en roulage à Alès
pour préparer le moto tour...
J'ai récupéré la moto lundi soir suite à un démontage-remontage intégral suite
à l'abandon à l'ultimate rally. Pas de soucis de joint de culasse finalement,
pas de soucis de moteur, on a du juste subir une fuite du radiateur. Comme la
moto a fait 150 bornes sans seau (le prochain qui médit sur la solidité des
voxans....) il a fallu lui offrir de nouveau coussinets de bielles tout de
même...
Roulage mardi sous une pluie diluvienne, ça faisait longtemps
que j'en avait pas pris une comme ça, depuis l'ultimate je crois... J'apprends
un peu les spéciales mais bon c'est pas bien agréable ni vraiement sur, en
terme d'adhérence comme de visibilité en sous bois notamment. Zou on rentre...
au passage j'enfume un mec en buell sur la route avec 50 bornes de mieux, doit
pas être à l'aise sur le mouillé le garçon !!!
Ajoutez à cela une fatigue due à des soucis de boulot, de participation à
l’organisation et vous comprendrez que je n’étais pas serein.
Mercredi, petit tour de la moto pour vérifier que tout va bien, je prépare
toutes les affaires car le WE va être chargé : comme c'est le dernier rallye et
qu'il est dans le coin pas mal de potes débarquent, on va aller rouler ensemble
etc...
Jeudi je zieute une dernière fois internet en attendant
Blackspeed pour aller rouler avec la section locale du Voxan club de france, et
là coup de massue, Will Cally est décédé en reco... je suis abasourdi, je ne
m'appartiens plus, je ne sais plus quoi faire. Sans dire que l'on soit pote on
se connaissait bien avec Will, à coté au paddock, ensemble en roulage de reco,
on s'est aidé en méca, je l'ai ramené sur la trident lors d'une panne d'essence
etc... je l'avais croisé mardi, il était en camion avec sa copine et un pote
pour se faire une première idée de la spéciale.
Bon j'appelle Sandrine, Jivaro, on est d'accord, je roule mais cool.
David arrive, on monte à St Ours dire bonjour au paddock, se faire le relais
d'infos entre les pilotes et l'orga.
On assiste à un débat suréaliste, autant l'ensemble des pilotes poireaux sont
marqués par le décès mais l'accepte autant les top pilotes accusent le coup.
Peut-être se croyaient-ils immortels se qui explique leurs chronos.
Rencart au Relais des puys, chez Valéry pour une aprèm de reco du routier et de
quelques montées de spéciales pour moi.
Il y a un peu de monde sur la première spéciale, je découvre enfin
l'emplacement du vrai départ... il est temps !!
je fais 2-3 montées, je suis attéré par le rythme auquel certains montent, les
collègues découvrant le monde du rallye le sont plus encore, on se casse, tant
pis pour ma perf mais j'ai pas le goût ni à grossir la rubrique fait divers ni
à ramasser de la viande.
On continue le routier, vraiment sympa, pas difficile mais joli.
Deuxième spéciale, celle de l'accident de Will. La direction de course a choisi
de raccourcir la spéciale pour ne pas passer les deux gauches aveugles et
rapides de l'arrivée, dans lesquels Will est sorti. Je monte quand même
jusqu'en haut pour me faire mon propre avis sur l'accident, le téléphone arabe
de radio paddock donnant des versions peu cohérentes.
Je fais quelques montées, un mec sort dans les arbres, la moto en contre bas,
il faut la tirer avec un camion pour la sortir.
S'en est trop je me tire... on roulera à vue ça suffira bien.
On rentre au paddock, certains potes pourtant motards quotidien et roulant bien, sont choqués de ce qu'il ont vu en reco...
Vendredi journée cool, plein de copains passent, on s'occupe de la moto, les pneus, nettoyage, contrôle administratif, technique... Puis briefing des pilotes, le directeur de course ne sera pas tendre sur l'accident de Will mais tout à fait réaliste et conscient des pratiques. C'est dur à entendre mais mieux qu'un passage sous silence.
Je roule en VIP, c'est à dire avec les élites même si je ne suis pas dans les 20 premiers. Je suis avec Romano et sa superbe HP2, et Thierry sur daytona 675, le boss de Central twin qui engage Mano et sa buell, futur champion de france. C'est une fine équipe, on rigole bien.
Je monte les spéciales à vue, j'améliore à chaque passage. Je me bats encore avec les suspensions, je suis vraiment analphabète dans ce domaine !! Dans l'ES1 il y a une épingle qui me dérange mais après je m'en sors bien, l'ES2 est très rapide, je ne suis pas fan. A la dernière boucle je trouve Thomas Garcin par terre, on reste avec lui avec Nick Ayrton jusqu'à l'évacuation par les pompiers, il souffre quand même pas mal. On fini la boucle avec Nick, connu pour sa grande finesse poétique, on ne s'ennuie pas !!!
La boucle de nuit sera raccourcie de moitié, c'est bien dommage car c'est là que je suis le meilleur d'autant plus quand la fatigue commence à peser.
Je fais donc 41 de jour, 24 de nuit, 31 au général.
On passe la soirée à blaguer, ça caille sévère, on finira les discussions dimanche matin !!
Merci à tout ceux qui sont venus, de Toulon, de Paris, de savoie ou plus simplement du coin....
Retour à la liste des comptes rendus
Plan du site | Accueil | Contacter le Why Team | ©2011 Le Why Team