![]() |
||
- Contact -
|
Pas de roulage au Mas du Clos cette année.... bouhouhou... Fermé pour cause de sécurité patin couffin... Font chier, plus de Charade, plus de Mas du Clos... faut vite profiter des vrais circuits avant que l’on ai plus que des tourniquets où le seul intérêt est de pouvoir se mettre par terre...
Alors voilà, quand j’ai su que des copains de triumph@donf allaient rouler à Dijon j’ai sauté sur l’occasion. Rassuré par les propos du Jivaro : « à Dijon faut pas sortir » je me suis de suite inscrit ! ! !
Dimanche soir repas dans un gîte, roulage le lundi et retour au bercail pour être au taf mardi à 1h du matin, ça s’annonce pas mal. J’avais juste oublié l’organisation triumph@adonfesque, genre l’organisateur qui disait que le repas était servi dernier carat à 21h est arrivé sur place à quasi 22h.... Faut dire que c’est un véritable défi sur le forum entre les parigots, les sudistes et les trappistes (rhône-alpes) de savoir lequel sera le plus bordélique.... Je fus le premier sur place (19h30, ça me semble honnête pour un repas vers 20h30, faut bien le temps de boire quelques bières...) et la palme du retard revient à blackspeed, arrivé sur les coups des 3h du matin. Mais un lyonnais est-il un trappiste ? ? ?
Bon, repas vers 23h, coucher vers 1h du matin directement sur le circuit, dans le scudo, mais il me faut de l’essence, détour par Dijon, je m’y perds etc etc.... Je sens qu’on va être performant le lendemain....
A peine réveillé je m’installe sur le paddock, je suis le premier de notre joyeuse bande mais il y a déjà du monde, barnum, matos en tout genre, couvertures chauffantes etc... J’explique à mes voisins & que je garde de la place parce qu’on va être nombreux, l’un me répond « pas de soucis » alors que l’autre me dit « oui mais heu... moi je suis ( là et ne ne bouge pas ! ! ! » Bien, qui c’est le con qui parlait`de l’esprit motard et tout ça ? ? ? Les potes arrivent, puis enfin Blackspeed et Satanas, environ à première session moins 3 minutes. Descenäre la brêle de la remorque, s’équiper se mettre en pré-grille en si peu de temps ça va être chaud ! ! !
Premiers tours je me cale derrière Satanou (notre dieu vivant à tous) pour choper les bonnes traj’... ça n’a pas duré longtemps, Blackspeed était dans le bac à gravier au bout de la ligne droite. J’ai eu peur que ce soit un vrac en pneus froids suite à un emballement du au retard, excitation etc... mais non, juste une panne sur la moto qui est restée gaz en grand ! ! Il a du se faire un peu peur quand même ! ! ! Forcément session écourtée pour sortir la bécane, on repart juste pour quelques tours.
On profite de l’inter session pour découvrir le fautif, un joint mousse qui est venu bloquer un papillon de gaz ! !
|
Le circuit me direz-vous.... Ben c’est chaud ! ! ! Une
ligne droite immense (c’est un peu chiant d’ailleurs), un freinage
en légère descente, donc on ne voit pas la grande parabolique à droite qui doit
passer vite, gauche en montée, droite sur le replat, tout ça assez vite, gauche
serré en descente, en dévers, un bout de droit et là un grand droit genre
épingle qui remonte, assez spécial, suivi d’un double gauche oppressant
car la piste paraît plus étroite puis l’interminable toboggan à droite
qui va au final commander la ligne droite. En 4 ou 5 points de corde tu fais
demi-tour à près de 180 km/h. Autant dire que la dernière courbe, tu es sur
l’angle à quasi 180 et faut rouvrir pour la ligne droite... Moi
j’aime pas trop quand ça va si vite ! ! !
Je me suis vraiment fais plaisir à trajecter après la grande parabolique du
bout de ligne droite jusqu’au toboggan mais ailleurs ça allait un peu
vite pour moi.
Si vous rajoutez qu’à cause de chutes ou de pannes d’essence on a fait que deux
sessions complètes sur six, que comme j’ai peur de dépasser je me faisais
emmerder pas mecs qui avaient bien besoin de leur 180 cv pour faire un chrono
honorable, que le reste de la journée se passe sur un parking goudronné vous
obtenez un bilan peu reluisant....
Ben oui, je crois bien que ce n’est pas très drôle la piste... Alors voilà,
d’ors et navrant la piste se sera uniquement sous trois cas :
- Journée entre potes avec des sessions réservées
- Entraînement à Issoire (sur une demi-journée, c’est à coté de la maison)
- Lédenon ou Lurcy Lévis, deux circuits qui me font envie ! ! !
Retour à la liste des comptes rendus
Plan du site | Accueil | Contacter le Why Team | ©2011 Le Why Team