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Circuit du Luc 2007

Noël tombait le 8 juillet...

Vendredi 6 à 21h le père noël m'appelle :
salut, qu'est ce que tu fais ce WE ??
- ben ch'ais pas trop, faut que je descende en Aveyron, j'irai bien à la motostra mais bon ya un festival ici...
- en fait je m'en fout de ce que tu avais prévu, j'ai mieux...
- ah ???
- je cherche quelqu'un pour faire tourner le proto VCF (prototype voxan de course, acheté à l'usine par les membres du VCF, sur souscription, qui tourne en protwin aux mains de Fabienne Migout) et éventuellement régler la fourche...
- euh, j'en cause à chevelugirl et je te rappelle...avant quand je te rappelle ??
- demain matin....

10 minutes plus tard...
- allo père Noël ??
- oui ?
- je viens, je suis chez toi demain en fin d'AM !!!!!!!!!!!!

Tu parles, t'as déjà vu un gosse refuser un cadeau toi ??? On finit la soirée chez les voisins qui ont une connexion ADSL pour essayer de s'organiser, faut descendre à Toulon, faut laisser la Triumph et le matos de rallye en Aveyron, en remontant il faut que je reste en Aveyron et que Sandrine remonte à Clermont, ah oui ya la BMW R100R que je voulais voir à Cannes, c'est l'occasion de l'acheter, ben oui mais Sandrine a du taf, on fait le trajet aller ensemble, elle rentre en train ou en avion, mais c'est très cher, mais bon comme on a pas d'ordi portable on a pas le choix... et le voisin nous donne un portable... ben oui ils sont comme ça.... pour les ceusse qui connaissent c'est ceux des churros dans le garage, celui qui me file son camion, chaque fois que je vais au Mas du Clos ou en Creuse etc...

Donc on descend en Aveyron, on lourde la Triumph, on garde la remorque pour remonter la bm, on file à Toulon (putain de touristes en transhumance). Arrivé à Toulon, piscine !!!!!

Dimanche matin, en allant au Luc, on retrouve le camion VCF. une fois sur place on voit le président, ya plein de monde, c'est une journée organisée par le concess voxan local, qui nous invite, on a une super tente, putain va falloir assurer... série confirmé ou licencié ??? merde on est pas là pour rire et en plus je ne veux absolument pas tourner avec des kékés... session licencié, tant pis on se fera pourrir !!!

- Qu'est ce que tu veux comme pneus, slick neuf ou pilot power 2CT mi usure ???
Whaouh, je suis pilote d'usine !!! on va pas abuser, et comme il est strictement interdit de tomber on va couper court à la surenchère...
- mets moi les 2CT si tu veux que je règle la fourche, faut que je connaisse les pneus, la seule fois ou j'ai roulé en slick c'est avec la Rootz bike au MDC.
On sort la brêle, dernières vérifs, mise en place du poly et gaz....
- ah au fait la première est en haut, ça te gène pas ??
- euh.....noooooon..... première série, je ne connais pas la brêle, pas le circuit, les glinches sont inversées, le frein avant (béringer hyper puissant) est trop loin je ne le chope que du bout des doigts, sans aucun feeling...

 

Au retour Serval me pose la question fatidique :
- alors comment elle va cette moto, comment tu sens la fourche ?? (si vous trouvez qu'il a la même voix que le père noël vous n'avez pas entièrement tort...)
- ben euh, ça va vite, c'est physique à emmener... ya moyen d'inverser les vitesses et de régler le frein ???


 

Les séries suivantes se passent mieux, je mets un moment à me rendre compte que je n'utilise pas toute la puissance, le tirage est assez long. On affine progressivement les réglages, et d'assez saine la moto devient complètement neutre. Je cherche un peu la merde, entrée sur les freins, reprise des freins en courbe, diminution de la phase neutre, gros freinage, rien ne bouge !!!
Je me ferais quand même quelques frayeurs, une grosse glisse de l'arrière à la réaccèl du droite en bout de ligne droite, j'ai eu le réflexe de garder l'angle et le gaz, Je ne me suis pas fait ejecter, au tour suivant, au même endroit, je tente un exter sur un mec qui essaye de me faire les freins en réponse... mais faut pas jouer face aux béringers, resultat, quand je vois qu'il se sort, je freine encore plus fort pour passer derrière et me jeter dans la courbe, ça passe, de toute façon on est maintenant quasi à l'arrêt !!!

L'après-midi on change le circuit, on ajoute « la couille de boeuf ». Moi je préfère, je me sens mieux dans le double droit qui suit, par contre j'ai peur de perdre l'arrière à la sortie. pourtant c'est là que s'acheveront les réglages, en durcissant l'amorto...


Ben oui je ne posais la roue avant qu'à l'entrée du double droit !!!!
Fin d'AM, je suis rincé, il fait super chaud, la dernière session est interrompue dès le deuxième tour pour une sortie assez chaude au gros freinage, deux tours plus tard, deux mecs s'accrochent à l'entrée de la couille de boeuf, ya des morceaux de partout, j'abandonne...

Au final, une super journée, je ne me suis pas tombé, des chronos entre 1'14 et 1'15, j'ai pas du tout compris comment se passait l'enchainement en bout de ligne droite et ça va trop vite pour ma petite tête, j'ai pas trouvé la manière de passer super vite le double droite et ya quelque chose qui me dérange au gros freinage, le fait qu'il soit sur une bosse sans doute...
Un copain du VCF profite de la remorque pour remonter son café à marseille, lui c'est clair ya un truc qu'il a pas compris dans le double droite... Le plan BM tombe à l'eau, c'est une épave même à pas cher je ne prendrais pas... le hic c'est qu'elle est vendue par le géant vert en personne et qu'il commence à brailler qu'il a fait un trajet Cannes/Luc pour rien etc... Ayant fait Aveyron/Toulon avec la remorque pour rien je lui donnerais bien mon point de vue mais bon.... heureusement le pote du VCF est du genre à faire de l'ombre aussi...

Retour en Aveyron à 1h30 du matin, Sandrine repart à 6h pour être au taf à Clermont à 8h... pour ma part la phase rallye du Dourdou commence....

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