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Dourdou 2007

Chevelu et les rallyes phase III

Le rallye du Dourdou, en aveyron est le dernier de la saison, il est réputé pour être assez festif, de plus on attaque par la boucle de nuit le vendredi donc on a tout le samedi soir pour faire la bringue et c'est à coté chez moi !!!!

Reco

Les reconnaissances des spéciales ne sont autorisées que de 19h à 23h, le trafic est assez dense mais du coup on fait des recos de nuit !!!
J'attaque le mardi par les recos du routiers, importantes comme on commence de nuit. Ils ont choisi les pires routes de chez nous, la DDE y a déversé des tonnes de graviers. Je n'ai même pas le temps de tourner le road book mais heureusement le parcours est déjà fléché (normalement c'est fait le vendredi).
D'ailleurs de tout le rallye je me fierai aux flèches, pas moyen d'utiliser un road book manuel !!! Je passe à Villecomtal, le village (ville ici) organisateur. ici tout le monde vit au rythme du rallye, affiches, programmes, activités commerciales spécifiques, tout le village s'investit !!

Reco du mardi soir : je pars sous la flotte, je bosse la spéciale la plus éloignée mais aussi la plus facilement accessible depuis la maison familiale... à 19h30 faut se planquer en forêt tellement il pleut...
Je rentre à 23h, sans xénon (pourtant il avait résisté à un Clermont-Aubusson sous la flotte) et sur un seul cylindre, c'est l'apocalypse, c'est la nuit, ça glisse de partout, il fait froid, je suis seul dans cette maison isolée, moral dans les chaussettes (trempées).

Le beau temps revient progressivement le mercredi... je teste une nouvelle méthode d'apprentissage des spéciales : je les reconnais une dizaine de fois chacune, je reviens le jeudi pour les passer à pied ou en voiture (en stop) et tout noter, les virages, les enchainements, la vitesse, l'ampleur du freinage etc...
J'apprends ça par coeur et essaye de le relier avec des points de repère mais c'est assez dur la nuit.
La méthode paye, les courbes aveugles qui doivent passer fort... passent assez fort !!! et même trop parfois...

Le jeudi soir en reco, dans une grande courbe aveugle à droite je vais me faire une belle frayeur : je savais qu'il y avait une petite route à gauche et qu'il y avait un mec avec 4 gamins. On faisait des montées/descentes en file indienne (histoire, déjà de ne pas nous croiser entre nous, surtout avec les sides) et je suis parti en tête de file. Je commençais à être à l'aise (on sortait juste d'une enfilade entre deux murs de fermes) et j'enquille ce grand droite assez fort... et je trouve un minibus WW en train de prendre large pour tourner sur la petite route !!!
Le mec stoppe et je vise, debout sur les freins entre le WW et le fossé, ya pile la place d'un avant de triumph mais pas beaucoup plus !!!! Les mecs sont inquiets, moi je suis mort de rire !!!
A la montée suivante on va trouver un chien... hop je crois qu'il est temps de changer de spéciale, visiblement celle-ci je commence à trop la connaître !!

Donc on a 3 spéciales : Pruines : départ dans une presque ligne droite, un enchainement d'épingle, un double droite dans la cour d'une ferme, des courbes qui se referment, des successions de pif-paf, certains ouverts, certains serrés dans une montée en forêt, sur une petite route au revêtement à peu près sur.
J'aime beaucoup Golinhac : une toute petite route, des enchainements rapides (fond de 3), une épingle à droite, puis une route encore plus petite alternant enchainements aveugles à fond et virage qui se referme sur un revêtement bosselé... Un terrain de jeu à supermotard...
Villecomtal : celle que j'aime le moins sur le papier mais dans laquelle je me ferais très plaisir quand même. Une belle route, des petites lignes droites, des enchainements à gros coeur et quelques courbes serrées bien reconnaissables, ça va très très vite, genre fond de 4, passage de la 5...

Jeudi soir en rentrant de recos, les pilotes sont un peu chauds et partent en couille à l'apéro, ils choppent une mobylette, un chrono et organisent une spéciale dans le camping. Pas de lumière, pas de phare, un tour de reco, un tour chrono... jusqu'à 2h du mat' !!!! Je suis content de dormir au calme !!!
Vendredi matin dernières recos autorisées de 10 à 14h, on ne va pas abuser, je retourne sur Villecomtal. Je manque de me choper une vache juste en partant heureusement j'attendais Sandrine et je ne roulais pas fort.
Au départ de la spéciale je roule sur une couleuvre énorme, je m'en veux j'adore ces bestioles mais là je ne pouvais rien faire... en rentrant de la spéciale dans une grande courbe à gauche y a un carrefour, quand je passe je vois des vaches à droite et à gauche une dame essayant d'arrêter l'autre moitié du troupeau pour qu'il ne traverse pas.... pfffffou va falloir faire gaffe, d'autant plus que j'ai trouvé 3 poids lourds sur les petites routes en recos et que à cause de la météo, les foins sont en retard donc ils vont tous les faire ce WE.

Course

Départ à 23h41, putain j'ai l'impression d'être à l'arrêt, tous les virages me sautent à la gueule... ah ben oui je suis à 100 sur une toute petite route aussi... on se calme... premier passage à Pruines, je me chie dans les épingles mais sinon je suis assez content. Sandrine et Gérard, spectateurs dans les fameuses épingles me disent que j'étais bien propre... ah bon... putain je suis à l'aise et bien à fond de partout... bien sur y aurais moyen de freiner plus fort et plus tard etc... mais je me sens bien propre, je me fais plaisir.

Finalement le routier est agréable, faut dire que la nuit on fait ce qu'on veut, on utilise toute la route, on coupe les carrefours etc... la dde nous a concocté une surprise juste à la fin, une descente raide sur une toute petite route est grise de graviers... il y en a 4 cm de partout... dans l'épingle je freine en ligne, m'arrête après une glisse, pose le pied, tourne et repars !!!

Allez on va dormir un peu pour le lendemain, départ à 11h47. La nuit fut courte mais le réveil excellent avec un beau cadeau, je suis 43ème, hormis les extra-terrestres du début du classement il n'y que du mono devant...
D'habitude je suis à 125% des temps de Nuques de jour et je mets au moins 15 secondes de plus de nuit alors que lui fait les mêmes temps. Bon là il s'offre le luxe de coller 6 à 7 secondes au deuxième !!! Après ça se bat au dixième mais devant ya pas photo... cette fois j'étais à 115% des temps de Nuques, de nuit !!!!!

A Pruines je suis 36 ème !!! Je repart en confiance, assez zen. SergueÏ ayant gagné le championnat avec les points de la nuit il nous fait une nouvelle clownerie, il échange de moto avec Gérard Rolland, habituellement sur 350 RDLC 4LO. il sera au final dans les 10 au scratch... avec une brêle de 1980... Rolland tournant lui dans les 30 avec le 450 WRF.... cherchez l'erreur...

Le jour se passe bien, je passe propre à Pruines, je force un peu à Golinhac, ce qui me vaudra d'aller chercher un appui sur la banquette... et je suis trop violent à Villecomtal ce qui me vaudra une belle glisse de l'arrière dans une courbe serrée ou je rentre en glisse au frein et ressort gaz en grand ce qui n'arrange pas la chose... c'est à la sortie de Villecomtal que pour la première fois je pose mon slider sur route !!!

A la deuxième boucle, il fait trop chaud, je n'arrive plus à bouger dans la combarde, j'en ai plein les bras. En plus je glisse de partout, les sides passant dans le fossé jettent du gravier sur la route et mes pilot sport ne suivent plus en fin de spéciale, le dernier kilomètre est chaud !!!!

Voilà voilà, je suis 46 ème de jour... Villecomtal c'est aussi une fête permanente, pour 150 coureurs y a 750 personnes (les coureurs viennent avec amis, femmes, enfants), des motos de partout, c'est une concentre en même temps... et comme la fin de l'épreuve est aussi la fin du championnat, la fête du village et le 14 juillet on a droit à un immense banquet, un feu d'artifice, un bal jusqu'à 6h du mat !!!! moi je serais vous je bloquerais dès à present mon WE du 14/07/08....

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