- Contact -

Roulage Charade 2007

Le WE partait bien…
Une grosse séance mécanique à la maison, le changement de la culasse de l'ex-TRX de Madame pour le pote racheteur, un roulage à Charade organisé par le VCF le lundi, l'élite du summum de la crème de T@D qui vient y participer, les journées Classic Circus pendant le week-end (roulage d'anciennes), les voisins qui débarquent dans le garage avec des churros alors qu'on boit le thé à la menthe etc…

Bon, sauf que :
Un TRX avec l'AAC d'échappement à l'envers ça marche pas… ben oui y sont cons ces japs, y mettent pas de repères sur les couronnes…
Le Classic Circus fut perturbé par des plaintes à cause du bruit…
Et le lundi, il a plut donc déjà une partie de l'élite fut réduite à d'autres activités… pis il a fait froid donc l'autre tiers de l'élite a sorti un joker… heureusement le Lulu fut courageux, à défaut d'être prévoyant, et Charade sous la pluie froide avec un pneu avant mort, faut oser…

Comme j'avais grand espoir de temps correct le matin j'avais monter un train de power race… bon, il a fallu changer les pneus au dernier moment, en équilibre sur un cric de bagnole…
Le roulage sur le mouillé c'est particulier, il faut être doux, bien anticiper etc… mais on a aussi le droit de jouer un peu, comme l'adhérence est faible il suffit de tomber une vitesse un peu violemment au freinage pour qu'elle glisse et raccroche...

 

Sauf que là, juste avant la pause de midi, au gros freinage en descente la moto à décroché au panneau 150 mètres et n'a jamais raccroché !!!! J'ai tout essayé, relâcher les freins, débrayer, reprendre du frein arrière, rien ni a fait la moto était en travers, je l'ai maintenue jusqu'à l'herbe où elle s'est couchée, presque à l'arrêt.

 

De retour au paddock, le joker me montre ma chaîne, complètement détendue. Tiens ??? Ah !!! la roue arrière est en travers dans le bras oscillant, j'ai du mal la resserrer au remontage… je ne peux m'en prendre qu'à moi !!!

Un bon nettoyage et un bon casse croûte plus tard, on repart en session libre, la piste est séchante, progressivement les trajectoires sèches, le rythme s'accélère, je trouve deux partenaires de jeu, Manu et Davy qui reconnaissent Charade pour le Moto Tour, on a bien joué, bien rigolé.

 

On était les derniers à rouler à Charade en moto, la préfecture l'a interdit peu de temps après... Dommage ce circuit est magnifique !



 



 



Retour à la liste des comptes rendus

 

 

 

 

 

Plan du site | Accueil | Contacter le Why Team | ©2011 Le Why Team